Issue d’une famille de musiciens, Anastasia Kobekina est néeà Ekaterinbourg en 1994. Elle commence le violoncelle à l’âge de 4 ans et donne à 6 ans son premier concert avec orchestre. Après des débuts plus que prometteurs, Anastasia se produit avec les plus grands orchestres tels que l’Orchestre National de Russie, les Virtuoses de Moscou, l’orchestre du Mariinsky ou encore l’orchestre symphonique de Vienne, de Varsovie et la Camerata Baltica. Anastasia a collaboré avec de nombreux chefs d’orchestre réputés tels que Vladimir Spivakov, Krzysztov Penderecki, Heinrich Schiff ou Valery Gergiev. Elle se produit également en tant que soliste dans des lieux prestigieux tels que Konzerthaus de Berlin, au Lincoln Center de New York, à la salle du Conservatoire de Moscou et au Théâtre du Bolchoi. Après l’obtention de son diplômeà l’Ecole Centrale de Musique de Moscou en 2012, elle continue ses études comme jeune soliste dans la prestigieuse Académie Kronberg en Allemagne avec Franz Helmerson, grâceà la bourse Steigenberger/Rath. La valeur n’attendant pas le nombre des années, Anastasia a joué en musique de chambre auprès de grands noms de la musique classique comme Gidon Kremer, Yuri Bashmet, Fazil Say, Denis Matsuev, Vladimir Spivakov et Andras Schiff. Anastasia est lauréate de plusieurs concours et a ainsi remporté le prix Landgraf von Hessen ainsi que la bourse Boris Pergamenschikow de l’Académie de Kronberg en Allemagne, finaliste du concours de l’Eurovision à Vienne, demi-finaliste au Concours Tchaïkovsky en 2015 et la même année le prix de l’Académie du festival de Verbier en Suisse puis le 1er Prix de la Tonali Music Competition de Hambourg. Après l’avoir entendue dans le concerto de Haydn dirigée par Vladimir Spivakov lors d’un concert au Annecy Classic Festival en 2014, Pascal Escande décide de l’inviter au Festival d’Auvers-sur-Oise l’année suivante avec son amie pianiste, Anna Fedorova, Prix Denis Antoine de la Fondation AVC Charity du Concours International Piano Campus, afin de produire son premier DVD sous le label DiscAuverS. Ce DVD est un succès et le milieu musical commence à entendre parler de l’extraordinaire talent d’Anastasia. C’est alors que Renaud Capuçon l’invite à la 18ème édition des « Sommets musicaux »de Gstaad où elle est doublement récompensée en remportant le Prix Thierry Scherz parrainé par le Fondation Pro Scientia et Arte ainsi que le Prix André Hoffman. Quelques mois plus tard, Renaud Capuçon l’invite au 6ème Festival de Pâques d’Aix-en-Provence où Anastasia joue la sonate en sol mineur de Rachmaninov en compagnie du pianiste Jérôme Ducros et récolte les louanges de la presse nationale qui voit en elle la véritable révélation de cette édition. L’année 2018 est aussi très fructueuse, notamment en octobre à la Biennale du Violoncelle à Amsterdam où Anastasia joue le concerto pour deux violoncelles et orchestre « Antidotum Tarantulae XXI » de et avec Giovanni Sollima et l’Orchestre Philharmonique des Pays-Bas puis à Paris salle Cortot le 11 octobre 2018 pour la sortie officielle de son premier disque produit par DiscAuverS en compagnie de sa partenaire la pianiste Paloma Kouider, dans un programme Miaskovski, Franck, Stravinsky. Après ses études à Berlin dans la classe du professeur Jens Peter Maintz, Anastasia Kobekina rentrera en Master au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Jérôme Pernoo àpartir de septembre 2018. Anastasia joue un violoncelle de Giovanni Guadagnini de 1745.
Débutant très jeune le piano, Maxence Pilchen a été primé dès l’âge de onze ans au concours télévisé des jeunes solistes de la RTBF de Bruxelles. Il continue ses études musicales auprès de grandes personnalités, Bernard Ringeissen, Janusz Olejniczack, et bénéficie aux États-Unis de l’enseignement du pianiste Byron Janis dont il se sent très proche et avec qui il a joué à New York en 2015. En 2010, il a d’ailleurs présenté la création européenne du film The Byron Janis Story.
Titulaire du Prix Maurice Lefranc de Bruxelles récompensant les jeunes espoirs, lauréat de plusieurs concours internationaux - Porto, Barcelone, Rome, Épinal -, ce jeune pianiste franco-belge salué par la critique internationale et sollicité tant en France qu’à l’étranger, se produit aux côtés des meilleurs orchestres, tels l’Orchestre national de Belgique, l’Orchestre philharmonique de Liège, l’Orchestre Philharmonique de Cedar Rapids, ou l’Orchestre national de Porto, sous la direction de chefs prestigieux, dans les plus grandes salles comme le Mozarteum de Salzbourg, le Théâtre de la Monnaie et le Palais des Beaux-Arts à Bruxelles, la Philharmonie de Varsovie, la salle Gaveau (« coup de cœur » 2015) à Paris.
Les concerts de Maxence Pilchen ont également été diffusés dans des médias français et étrangers, jusqu’aux États-Unis et en Asie. Il a aussi participé en 2012 à un long métrage de Philippe Claudel, Avant l’hiver.
Maxence Pilchen a aussi travaillé sur des pianos anciens du XIXe siècle : il a exploré la subtilité de leurs nuances et la richesse de leurs couleurs pour les développer par la suite sur des instruments modernes.
Maxence Pilchen a obtenu de nombreuses récompenses pour son premier CD, dont 4**** de CLASSICA, 4**** de PIZZICATO et « JOKER » de la revue CRESCENDO.
Il poursuit sa carrière de concertiste avec le soutien de la fondation Safran pour la Musique. Invité à jouer dans de nombreux festivals dont Dinard, Nohant, Valldemossa, Saintonge ou encore Lisztomanias, il se produira en spectacle à Paris au Théatre du Ranelagh et en récital à la Salle Gaveau lors de cette prochaine saison.
Maxence Pilchen prépare actuellement un deuxième CD consacré aux Ballades de Chopin.
Titulaire du Prix Maurice Lefranc de Bruxelles récompensant les jeunes espoirs, lauréat de plusieurs concours internationaux - Porto, Barcelone, Rome, Épinal -, ce jeune pianiste franco-belge salué par la critique internationale et sollicité tant en France qu’à l’étranger, se produit aux côtés des meilleurs orchestres, tels l’Orchestre national de Belgique, l’Orchestre philharmonique de Liège, l’Orchestre Philharmonique de Cedar Rapids, ou l’Orchestre national de Porto, sous la direction de chefs prestigieux, dans les plus grandes salles comme le Mozarteum de Salzbourg, le Théâtre de la Monnaie et le Palais des Beaux-Arts à Bruxelles, la Philharmonie de Varsovie, la salle Gaveau (« coup de cœur » 2015) à Paris.
Les concerts de Maxence Pilchen ont également été diffusés dans des médias français et étrangers, jusqu’aux États-Unis et en Asie. Il a aussi participé en 2012 à un long métrage de Philippe Claudel, Avant l’hiver.
Maxence Pilchen a aussi travaillé sur des pianos anciens du XIXe siècle : il a exploré la subtilité de leurs nuances et la richesse de leurs couleurs pour les développer par la suite sur des instruments modernes.
Maxence Pilchen a obtenu de nombreuses récompenses pour son premier CD, dont 4**** de CLASSICA, 4**** de PIZZICATO et « JOKER » de la revue CRESCENDO.
Il poursuit sa carrière de concertiste avec le soutien de la fondation Safran pour la Musique. Invité à jouer dans de nombreux festivals dont Dinard, Nohant, Valldemossa, Saintonge ou encore Lisztomanias, il se produira en spectacle à Paris au Théatre du Ranelagh et en récital à la Salle Gaveau lors de cette prochaine saison.
Maxence Pilchen prépare actuellement un deuxième CD consacré aux Ballades de Chopin.