Parisienne, Frédérique Varda est une artiste au parcours atypique. Attirée par la danse, puis par le théâtre elle poursuit des études de gestion parallèlement à Sciences Po Paris. Elle prend ses premiers cours de chant à la Schola Cantorum avant d’étudier auprès du ténor australien Albert Lance. Elle fait ses débuts dans Lakmé (Léo Delibes), Rosine (Le barbier de Séville-Rossini), Gilda (Rigoletto-Verdi), Frau Herz (le directeur de théâtre- Mozart), Eurydice ( Orphée aux enfers-Offenbach) et enfin la Reine de la nuit (la Flûte enchantée -Mozart). Son répertoire évolue peu à peu vers les rôles lyriques . Elle chante ainsi ses premières Violetta (La Traviata-Verdi), Norina (Don Pasquale) et Leïla (Les pêcheurs de perles-Bizet). Elle participe aussi à de nombreuses opérettes, Missia dans « La Veuve Joyeuse », Gabrielle dans « la vie parisienne » ou Adèle dans « la chauve-souris » dans lesquelles son tempérament de comédienne s'épanouit pleinement. Elle s’est produite au théâtre du Châtelet avec l’orchestre Pasdeloup, à l'opéra de Marseille avec l’orchestre de Douai, Salle Gaveau sous la baguette de Philippe Hui, avec l’orchestre d’Orléans sous la direction de Martin Lebel, au Victoria Hall de Genève et à l’auditorium Stravinsky de Montreux, au Grand Théâtre de Reims, sous la direction de Marius Stieghorst dans La messa di gloria de Rossini. En 2015, on la retrouve dans plusieurs concerts avec orchestre à Besançon , Angoulême et Monaco, puis en Italie à San-Remo en mars. Elle retrouve le rôle de Leila dans "les pêcheurs de perles » dans le cadre des Milles Musicaux de Trinité sur Mer dont elle assure la Direction Artistique. En 2016 elle est en tournée avec « les 3Divas », dans un show lyrique décalé, elle est Missia dans la Veuve joyeuse à Sète et Mérignac et Carlotta dans le Fantôme de l'Opéra. En 2017, elle fait ses débuts dans le rôle de Blanche de la Force (le dialogue des Carmélites) sous la direction de Claude Cugullière et retrouve le rôle de Violetta (la Traviata) pour cinq représentations en juillet sous la direction de Philippe Forget dans le cadre de l’Opéra des Landes. Suivront en 2018 , une création theatro-musicale « Tous les chagrins mènent à l’homme » sur un texte de jean-Claude Hemmerlin et Adèle dans la Chauve-souris.