Les Milles Musicaux de La Trinité-sur-Mer
  • home
  • Automne
  • hiver
  • Printemps
  • été
  • minimilles
  • infos
  • Calendrier
Photo
HILDEGARDE FESNEAU ET MAXENCE PILCHEN

AU PROGRAMME :
VITALI, MOZART, BRAHMS, MASSENET, PAGANINI,...

MERCREDI 25 OCTOBRE 2017 À 20H30
EXCEPTIONNELLEMENT À L'ESPACE CULTUREL DE PLOUHARNEL


Photo
Cinquième prix du concours Long-Thibaud-Crespin 2014, Hildegarde Fesneau est révélation classique ADAMI 2015, 1er prix du concours Ginette Neveu, deuxième prix du concours Valsesia Musica.
Elle suit actuellement l'enseignement de Augustin Dumay et Tatiana Samouil à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. Hildegarde fait l’objet de plusieurs reportages au JT de TF1 ainsi que sur France 2, France 3, M6, Direct 8, Mezzo, Arte, W9. Elle est interviewée régulièrement sur France Musique, France Inter, Radio Classique. Elle est également jeune talent du magazine Diapason n°633 et invitée du journal du classique par Laure Mézan sur Radio Classique en 2016
Hildegarde Fesneau est remarquée lors de ses concerts au Théâtre des Champs Élysées avec Pascal Rophé , à la salle Pleyel avec François Xavier Roth, au Shanghai Hall (Chine)  avec Nicolas Krauze, en France, Espagne et au Festival Beirut Chants (Liban) avec Fayçal Karouisalle à Gaveau, en Iran avec Pejman Memarzadeh , en Espagne et au Liban avec Fayçal Karoui. Elle collabore régulièrement avec Yves Henry, Eliane Reyes, Antoine de Grolée, Deborah Nemtanu ou encore Michel Lethiec.
Hildegarde Fesneau joue sur un violon Tommaso Balestrieri de 1755 prêté par l’association Zilber-Vatelot-Rampal, est bénéficiaire de la fondation SAFRAN et lauréate de la fondation Banque Populaire.
Elle est prochainement attendue en Hongrie dans le concerto n°5 de Mozart et la suite de Sibelius sous la direction de Zsolt Hamar et l’orchestre de Hongrie.et au Japon.
Photo
​Débutant très jeune le piano, Maxence Pilchen a été primé dès l’âge de onze ans au concours télévisé des jeunes solistes de la RTBF de Bruxelles. Il continue ses études musicales auprès de grandes personnalités, Bernard Ringeissen, Janusz Olejniczack, et bénéficie aux États-Unis de l’enseignement du pianiste Byron Janis avec qui il a joué à New York en 2015.
Titulaire du Prix Maurice Lefranc de Bruxelles récompensant les jeunes espoirs, lauréat de plusieurs concours internationaux - Porto, Barcelone, Rome, Épinal -, ce jeune pianiste franco-belge salué par la critique internationale et sollicité tant en France qu’à l’étranger, se produit aux côtés des meilleurs orchestres, tels l’Orchestre national de Belgique, les Orchestre philharmoniques de Liège, de Cedar Rapids, ou l’Orchestre national de Porto, sous la direction de chefs prestigieux, dans des salles comme le Mozarteum de Salzbourg, le Théâtre de la Monnaie et le Palais des Beaux-Arts à Bruxelles, la Philharmonie de Varsovie, la salle Gaveau (« coup de cœur » 2015) à Paris.
Les concerts de Maxence Pilchen ont également été diffusés dans des médias français et étrangers, jusqu’aux États-Unis et en Asie. Il a aussi participé en 2012 à un long métrage de Philippe Claudel, Avant l’hiver.
Maxence Pilchen a obtenu de nombreuses récompenses pour son premier CD, dont 4**** de CLASSICA, 4**** de PIZZICATO et « JOKER » de la revue CRESCENDO.
Il poursuit sa carrière de concertiste avec le soutien de la fondation Safran pour la Musique. Régulièrement invité au Festival Chopin de Nohant, et récemment au Festival Chopin de Valldemossa à Majorque, il  jouera,  notamment au Festival Piano en Saintonge ou encore à Paris, Salle Gaveau lors de cette prochaine saison.
Maxence Pilchen prépare actuellement un deuxième CD consacré aux Ballades de Chopin.
NOS PARTERNAIRES:
LA VILLE DE LA TRINITÉ-SUR-MER
LA COMMUNAUTÉ AURAY QUIBERON
LA RÉGION DE BRETAGNE
LE DÉPARTEMENT DU MORBIHAN
LE PIANISTE PIANOS
LE TRINITÉ HOTEL
LA BISCUITERIE LA TRINITAINE
LA GALERIE PHILIP PLISSON
LES PÉPINIÈRES BURGUIN
Copyright © 2022
  • home
  • Automne
  • hiver
  • Printemps
  • été
  • minimilles
  • infos
  • Calendrier