Isabelle Georges est une des grandes figures du théâtre musical en France. La jeune première du Passe Muraille (Molière du meilleur spectacle musical 1997), La Périchole de Jérôme Savary à Chaillot (1999), la star de Chantons sous la pluie au Théâtre de la Porte Saint-Martin (Molière du meilleur spectacle musical 2001), L’air de Paris (2003) aux côtés de Patrick Dupont, c’est elle.
Mais Isabelle Georges, c’est aussi Une étoile et moi, un hommage à Judy Garland qui lui a valu le Fringe Report Award de la meilleure chanteuse au Festival d’Édimbourg 2005, Padam Padam qui lui a valu le prix de la fondation Charles Oulmont 2010, Broadway en chanté et Amour Amor quatre spectacles imaginés par ses soins qui ont conquis le public et la critique. « La fée rousse » (Télérama) a travaillé avec Alain Sachs, Michel Legrand, Jean-Claude Dreyfus, Jean- Louis Grinda, Éric Métayer et Jérôme Savary... Son rôle dans la comédie musicale Titanic marque le début de sa collaboration avec Maury Yeston et Frederik Steenbrink. Avec ce dernier, elle crée Une étoile et moi et parcourt le monde entier, d’Écosse en Australie, avant de revenir à Paris au Théâtre Antoine mais aussi Padam Padam, Broadway en chanté, Amour Amor, Broadway Symphonique pour orchestre symphonique et quartet de jazz (Concertgebouw d’Amsterdam, Zénith de Pau et Théâtre des Champs-Élysées) et C’est si bon (Zénith de Pau et Festival Radio France Occitanie Montpellier 2018).
Avec Sirba Octet, elle crée Du Shtetl à New York pour le Festival d’Île-de-France, qu’elle interprète à l’Européen, à La Cigale, au Concertgebouw d’Amsterdam et à la Phiharmonie de Paris, ainsi que Yiddish Rhapsody qu’elle interprète à La Cigale, au Théâtre des Champs-Élysées, et au Musikverein de Vienne. En 2015, elle était à l’affiche du Théâtre La Bruyère dans la toute première adaptation musicale de Vingt-quatre heures de la vie d’une femme d’après l’oeuvre de Stefan Zweig et présentait sa toute dernière création, Oh Là Là ! au Fringe Festival d'Édimbourg. Discographie : Une étoile et moi (Beluga Productions), Something to Live For avec René Urtreger (Label Elabeth), December Songs (PS Classics), Du Shtetl à New York (Naïve) et Yiddish Rhapsody (Naïve), Padam Padam et Broadway en chanté (Socadisc), Vienne Paris Hollywood (Harmonia Mundi)
FREDERIK STEENBRINK
Direction musicale, piano & chant Acteur, auteur, compositeur, chanteur et pianiste, Frederik découvre Jacques Brel durant sa première année au Conservatoire d’Art Dramatique d’Amsterdam. Il s’installe à Paris et y complète sa formation à l’école du Théâtre National de Chaillot, au C.I.M. et au Bill Evans Piano Académie. Il écrit ses premières chansons, fait partie de deux productions du Théâtre de l’Unité et joue dans Inaccessibles amours (mise en scène d'Abbès Zahmani) avec Jacques Bonnaffé, Aladin Reibel et Karin Viard. Il est Prix du jury et du public de plusieurs concours de chanson française. À New York, il suit la Master Class de Performance for Singers à la New School University et en 2003, il chante ses compositions à l’Olympia et au Casino de Paris en première partie d’Annie Girardot dans Mme Marguerite et d’Annie Cordy, Que du bonheur. Au cinéma, il joue dans Désaccord parfait d’Antoine de Caunes, aux côtés de Charlotte Rampling et Jean Rochefort. Sa collaboration avec Herman van Veen donne naissance au spectacle Chopin, chanson de Daniel dont il interprète le rôle- titre. Il est également à l’affiche de Mon coeur fait boum, un hommage délirant au fou chantant, Charles Trenet, Irma la douce et Titanic où il rencontre Isabelle Georges. Ensemble, ils créent Une étoile et moi, Padam Padam, Broadway en chanté, Chante, Amour Amor, Broadway Symphonique, C’est si bon et Oh Là Là ! Discographie : Comme Si (Théâtre Witkacy), Le Passager (Bonbec Productions), Four Standards (Cie Comme Si), Une étoile et moi (Beluga Productions), Padam Padam & Broadway en chanté (Socadisc)
JÉRÔME SARFATI
Contrebasse
Diplômé en musicologie de La Sorbonne, il a été formé au piano jazz par Manuel Rocheman et à la contrebasse par Pierre Hellouin et Jacques Vidal. Il fait partie de diverses formations jazz et a accompagné des chanteurs tels que Monsieur Poli, Pierre Fageoll, Tibo, Palmyre Rennucci, Delphine de Malherbe ou Nicolas Vidal. Jérôme est également illustrateur sonore.
ÉDOUARD PENNES
Guitare manouche
Il commence la musique classique très jeune au Conservatoire mais c’est sa rencontre avec le guitariste de Jazz Rock Stéphane Guery qui lui fait découvrir le jazz et l’initie aux diverses techniques d’improvisation. Il intègre l’école ATLA à Paris où il débute une formation bebop avec Pierre Cullaz. Entre boeufs et concerts parisiens, il s’oriente vers le manouche, à l’écoute des grands tels que Bireli Lagrène, Jimmy Rosenberg et Angelo Debarre. C’est Serge Krief, virtuose de la discipline, qui lui transmet l’héritage de Django Reinhardt. Ses inspirations se retrouvent dans le cocktail de son RP Quartet qui mixe bebop et swing manouche.
ADRIEN SANCHEZ
Saxophones & clarinette
Adrien commence la musique par le piano classique et la flûte traversière. Il se met au saxophone après ses études secondaires avec François Theberge, Pierre de Bethmann, Peter Giron et Stéphane Foucher au conservatoire de Montpellier. Il obtient deux bourses en 2006 et part étudier à la prestigieuse école Berklee College of Music de Boston où il suit les enseignements de George Garzone, Hal Crook, Victor Mendoza, Jeff Galindo, Rick Dimuzio... Il remporte une compétition internationale de jazz en Hongrie (2009) et le prix Selmer 2010 du Tremplin jeunes talents au festival Jazz de St Germain. Diplômé du CNSM de Paris en 2012 (Master 2 de Jazz et Musiques Improvisées), Adrien construit depuis sa carrière de jazzman : il enregistre le premier CD du trompettiste Olivier Laisney, Phonotype, se produit avec de nombreux musiciens de la scène française et internationale (Pierre de Bethmann, Chris Cheek, etc.) et codirige avec son frère jumeau, le pianiste Maxime Sanchez, le quartet Jazz FlashPig.
SAMUEL DOMERGUE
Batterie & percussions
1er Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Samuel Domergue joue avec Pierre Boulez, l’ensemble baroque Le Poème Harmonique, l'Opéra de Strasbourg, l’Orchestre National de France, dirigé par Kurt Masur, Daniele Gatti ... De plus, son expérience à la Berklee School de Boston lui ouvre des voies dans des musiques plus actuelles avec Johnny Hallyday, Florent Pagny, Charles Aznavour, Michel Legrand, Calogero, Julien Clerc, Noa, Lalo Shifrin, Vladimir Cosma, Jean-Claude Petit, Jérôme Savary, Nicole Croisille, China Mose, Ludovic Bource (The Artist). Il accompagne à la télévision Michel Delpech, Laurent Voulzy, Patrick Bruel, Serge Lama, Isabelle Boulay, Jean-François Zygel, tourne à l’étranger avec Raymond Lefevre, René Aubry et Vangelis dirigé par Yvan Cassar et participe à la musique du film John Rabe, Taken3... Batteur et percussionniste dans les comédies musicales Un Violon Sur Le Toit, Le Roi Lion, Rendez- vous avec Kad Merad, Il était une fois Joe Dassin, Avenue Q, Mamma Mia et Cabaret, Il joue avec Isabelle Georges depuis 2015.
Mais Isabelle Georges, c’est aussi Une étoile et moi, un hommage à Judy Garland qui lui a valu le Fringe Report Award de la meilleure chanteuse au Festival d’Édimbourg 2005, Padam Padam qui lui a valu le prix de la fondation Charles Oulmont 2010, Broadway en chanté et Amour Amor quatre spectacles imaginés par ses soins qui ont conquis le public et la critique. « La fée rousse » (Télérama) a travaillé avec Alain Sachs, Michel Legrand, Jean-Claude Dreyfus, Jean- Louis Grinda, Éric Métayer et Jérôme Savary... Son rôle dans la comédie musicale Titanic marque le début de sa collaboration avec Maury Yeston et Frederik Steenbrink. Avec ce dernier, elle crée Une étoile et moi et parcourt le monde entier, d’Écosse en Australie, avant de revenir à Paris au Théâtre Antoine mais aussi Padam Padam, Broadway en chanté, Amour Amor, Broadway Symphonique pour orchestre symphonique et quartet de jazz (Concertgebouw d’Amsterdam, Zénith de Pau et Théâtre des Champs-Élysées) et C’est si bon (Zénith de Pau et Festival Radio France Occitanie Montpellier 2018).
Avec Sirba Octet, elle crée Du Shtetl à New York pour le Festival d’Île-de-France, qu’elle interprète à l’Européen, à La Cigale, au Concertgebouw d’Amsterdam et à la Phiharmonie de Paris, ainsi que Yiddish Rhapsody qu’elle interprète à La Cigale, au Théâtre des Champs-Élysées, et au Musikverein de Vienne. En 2015, elle était à l’affiche du Théâtre La Bruyère dans la toute première adaptation musicale de Vingt-quatre heures de la vie d’une femme d’après l’oeuvre de Stefan Zweig et présentait sa toute dernière création, Oh Là Là ! au Fringe Festival d'Édimbourg. Discographie : Une étoile et moi (Beluga Productions), Something to Live For avec René Urtreger (Label Elabeth), December Songs (PS Classics), Du Shtetl à New York (Naïve) et Yiddish Rhapsody (Naïve), Padam Padam et Broadway en chanté (Socadisc), Vienne Paris Hollywood (Harmonia Mundi)
FREDERIK STEENBRINK
Direction musicale, piano & chant Acteur, auteur, compositeur, chanteur et pianiste, Frederik découvre Jacques Brel durant sa première année au Conservatoire d’Art Dramatique d’Amsterdam. Il s’installe à Paris et y complète sa formation à l’école du Théâtre National de Chaillot, au C.I.M. et au Bill Evans Piano Académie. Il écrit ses premières chansons, fait partie de deux productions du Théâtre de l’Unité et joue dans Inaccessibles amours (mise en scène d'Abbès Zahmani) avec Jacques Bonnaffé, Aladin Reibel et Karin Viard. Il est Prix du jury et du public de plusieurs concours de chanson française. À New York, il suit la Master Class de Performance for Singers à la New School University et en 2003, il chante ses compositions à l’Olympia et au Casino de Paris en première partie d’Annie Girardot dans Mme Marguerite et d’Annie Cordy, Que du bonheur. Au cinéma, il joue dans Désaccord parfait d’Antoine de Caunes, aux côtés de Charlotte Rampling et Jean Rochefort. Sa collaboration avec Herman van Veen donne naissance au spectacle Chopin, chanson de Daniel dont il interprète le rôle- titre. Il est également à l’affiche de Mon coeur fait boum, un hommage délirant au fou chantant, Charles Trenet, Irma la douce et Titanic où il rencontre Isabelle Georges. Ensemble, ils créent Une étoile et moi, Padam Padam, Broadway en chanté, Chante, Amour Amor, Broadway Symphonique, C’est si bon et Oh Là Là ! Discographie : Comme Si (Théâtre Witkacy), Le Passager (Bonbec Productions), Four Standards (Cie Comme Si), Une étoile et moi (Beluga Productions), Padam Padam & Broadway en chanté (Socadisc)
JÉRÔME SARFATI
Contrebasse
Diplômé en musicologie de La Sorbonne, il a été formé au piano jazz par Manuel Rocheman et à la contrebasse par Pierre Hellouin et Jacques Vidal. Il fait partie de diverses formations jazz et a accompagné des chanteurs tels que Monsieur Poli, Pierre Fageoll, Tibo, Palmyre Rennucci, Delphine de Malherbe ou Nicolas Vidal. Jérôme est également illustrateur sonore.
ÉDOUARD PENNES
Guitare manouche
Il commence la musique classique très jeune au Conservatoire mais c’est sa rencontre avec le guitariste de Jazz Rock Stéphane Guery qui lui fait découvrir le jazz et l’initie aux diverses techniques d’improvisation. Il intègre l’école ATLA à Paris où il débute une formation bebop avec Pierre Cullaz. Entre boeufs et concerts parisiens, il s’oriente vers le manouche, à l’écoute des grands tels que Bireli Lagrène, Jimmy Rosenberg et Angelo Debarre. C’est Serge Krief, virtuose de la discipline, qui lui transmet l’héritage de Django Reinhardt. Ses inspirations se retrouvent dans le cocktail de son RP Quartet qui mixe bebop et swing manouche.
ADRIEN SANCHEZ
Saxophones & clarinette
Adrien commence la musique par le piano classique et la flûte traversière. Il se met au saxophone après ses études secondaires avec François Theberge, Pierre de Bethmann, Peter Giron et Stéphane Foucher au conservatoire de Montpellier. Il obtient deux bourses en 2006 et part étudier à la prestigieuse école Berklee College of Music de Boston où il suit les enseignements de George Garzone, Hal Crook, Victor Mendoza, Jeff Galindo, Rick Dimuzio... Il remporte une compétition internationale de jazz en Hongrie (2009) et le prix Selmer 2010 du Tremplin jeunes talents au festival Jazz de St Germain. Diplômé du CNSM de Paris en 2012 (Master 2 de Jazz et Musiques Improvisées), Adrien construit depuis sa carrière de jazzman : il enregistre le premier CD du trompettiste Olivier Laisney, Phonotype, se produit avec de nombreux musiciens de la scène française et internationale (Pierre de Bethmann, Chris Cheek, etc.) et codirige avec son frère jumeau, le pianiste Maxime Sanchez, le quartet Jazz FlashPig.
SAMUEL DOMERGUE
Batterie & percussions
1er Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Samuel Domergue joue avec Pierre Boulez, l’ensemble baroque Le Poème Harmonique, l'Opéra de Strasbourg, l’Orchestre National de France, dirigé par Kurt Masur, Daniele Gatti ... De plus, son expérience à la Berklee School de Boston lui ouvre des voies dans des musiques plus actuelles avec Johnny Hallyday, Florent Pagny, Charles Aznavour, Michel Legrand, Calogero, Julien Clerc, Noa, Lalo Shifrin, Vladimir Cosma, Jean-Claude Petit, Jérôme Savary, Nicole Croisille, China Mose, Ludovic Bource (The Artist). Il accompagne à la télévision Michel Delpech, Laurent Voulzy, Patrick Bruel, Serge Lama, Isabelle Boulay, Jean-François Zygel, tourne à l’étranger avec Raymond Lefevre, René Aubry et Vangelis dirigé par Yvan Cassar et participe à la musique du film John Rabe, Taken3... Batteur et percussionniste dans les comédies musicales Un Violon Sur Le Toit, Le Roi Lion, Rendez- vous avec Kad Merad, Il était une fois Joe Dassin, Avenue Q, Mamma Mia et Cabaret, Il joue avec Isabelle Georges depuis 2015.