La mezzo-soprano Ambroisine Bré commence sa formation musicale dans une classe maîtrisienne avant d’intégrer la filière pour Jeunes Chanteurs Professionnels du CRR de Paris. En 2013, elle intègre la classe d’Yves Sotin au CNSM de Paris. Lauréate de plusieurs concours lyriques, elle remporte en 2017, quatre prix au Paris Opéra Compétition « Les Mozart de l’Opéra » au Théâtre des Champs-Elysées puis remporte cette même année, avec la pianiste Qiaochu Li, le Grand Prix Duo Chant/Piano du Concours International Nadia et Lili Boulanger.
La Carrière d’Ambroisine Bré prend son essor sur plusieurs grandes scènes Européennes sous la baguette de grands chefs tels que Christophe Rousset, Laurence Equilbey, Marc Minkowski, Hervé Niquet, Raphaël Pichon, Eivind Gullberg Jensen, Vincent Dumestre, Thomas Hengelbrock, Leonardo Garcia Alarcon... On a déjà pu l’entendre au Wiener Staatsoper, au Théâtre des Etats de Prague, à la Philharmonie du Luxembourg, au Staatsoper de Berlin, à l’Opéra de Lille, à l’Opéra de Bordeaux, à l'Opéra du Rhin, à La Monnaie de Bruxelles, à l'Opéra Comique, au Théâtre des Champs-Elysées ou encore à l’Opéra Royal de Versailles ainsi que dans de nombreux festivals, Festival Radio France, Festival Berlioz, Festival de Deauville, Festival de la Chaise Dieu, Festival de Beaune ou encore au Festival de Menton...
Elle incarne déjà de nombreux rôles tels que Lazuli dans l'Etoile de Chabrier, Cherubin dans les Noces de Figaro de Mozart, Zerline dans Don Giovanni de Mozart, Sesto dans la Clémence de Titus de Mozart, Flora dans la Traviata de Verdi, Mercédès dans Carmen de Bizet, Dorabella dans Cosi fan Tutte de Mozart, Galathée dans Acis et Galathée de Lully, Mallika dans Lakmé de Delibes, Urbain dans les Huguenots de Meyerbeer. Elle affectionne particulièrement le récital et a la chance d’avoir déjà été accompagnée par de nombreux merveilleux artistes tels que Bertrand Chamayou, Ismaël Margain, Johan Farjot, David Bismuth, Mathilde Calderini, le Quatuor Hanson, le Quatuor Hermès, Geneviève Laurenceau...
Prochainement, elle incarnera Ottavia et Virtu dans le Couronnement de Poppée de Monteverdi à l'Opéra Royal de Versailles, le rôle titre d'Andromaque de Grétry à l'Opéra de Saint-Etienne puis Dorothée dans Cendrillon de Massenet à l'Opéra de Limoges.
L'année 2022 a été marqué par la sortie de son premier album solo " Psyché " où elle est entourée de la talentueuse nouvelle génération d'artistes français, Mathilde Calderini, Ismaël Margain, Julien Dran, Anaïs Gaudemard ainsi que le Quatuor Hanson. La voix de Gérard Depardieu, fil rouge dramaturgique, vient s'ajouter à ce florilège d'artistes.
Ambroisine est également Révélation Classique de l'Adami 2017, lauréate de la Fondation Royaumont et est nommée en tant qu'Artiste Lyrique dans la catégorie des Révélations des Victoires de la Musique Classique 2019.
RÉCOMPENSES
Concours Lyriques International de Portofino 2019 (Italie) : 3ème Prix
Voix Nouvelles 2018 : Finaliste
Nadia et Lili Boulanger 2017 : Grand Prix Duo chant/piano avec la pianiste Qiaochu Li ; Mention spéciale pour l’interprétation du « Sonnet » de Benoît Mernier, œuvre imposée pour la 9ème édition du concours.
Paris Opéra Compétition - Vernes 2017 : 1er prix du Jury « Claude Dassault » ;
Prix Deutsche Grammophon ; Prix OperaMusica ; Prix du public
UPMCF 2016 : Prix d’Excellence, Prix Charles Lagourgues
Les saisons de la voix 2015 : Lauréate
Concours International de Marmande 2014 : Prix Jeune Espoir ; 2ème Prix Opéra ; 2ème Prix Mélodie
La Carrière d’Ambroisine Bré prend son essor sur plusieurs grandes scènes Européennes sous la baguette de grands chefs tels que Christophe Rousset, Laurence Equilbey, Marc Minkowski, Hervé Niquet, Raphaël Pichon, Eivind Gullberg Jensen, Vincent Dumestre, Thomas Hengelbrock, Leonardo Garcia Alarcon... On a déjà pu l’entendre au Wiener Staatsoper, au Théâtre des Etats de Prague, à la Philharmonie du Luxembourg, au Staatsoper de Berlin, à l’Opéra de Lille, à l’Opéra de Bordeaux, à l'Opéra du Rhin, à La Monnaie de Bruxelles, à l'Opéra Comique, au Théâtre des Champs-Elysées ou encore à l’Opéra Royal de Versailles ainsi que dans de nombreux festivals, Festival Radio France, Festival Berlioz, Festival de Deauville, Festival de la Chaise Dieu, Festival de Beaune ou encore au Festival de Menton...
Elle incarne déjà de nombreux rôles tels que Lazuli dans l'Etoile de Chabrier, Cherubin dans les Noces de Figaro de Mozart, Zerline dans Don Giovanni de Mozart, Sesto dans la Clémence de Titus de Mozart, Flora dans la Traviata de Verdi, Mercédès dans Carmen de Bizet, Dorabella dans Cosi fan Tutte de Mozart, Galathée dans Acis et Galathée de Lully, Mallika dans Lakmé de Delibes, Urbain dans les Huguenots de Meyerbeer. Elle affectionne particulièrement le récital et a la chance d’avoir déjà été accompagnée par de nombreux merveilleux artistes tels que Bertrand Chamayou, Ismaël Margain, Johan Farjot, David Bismuth, Mathilde Calderini, le Quatuor Hanson, le Quatuor Hermès, Geneviève Laurenceau...
Prochainement, elle incarnera Ottavia et Virtu dans le Couronnement de Poppée de Monteverdi à l'Opéra Royal de Versailles, le rôle titre d'Andromaque de Grétry à l'Opéra de Saint-Etienne puis Dorothée dans Cendrillon de Massenet à l'Opéra de Limoges.
L'année 2022 a été marqué par la sortie de son premier album solo " Psyché " où elle est entourée de la talentueuse nouvelle génération d'artistes français, Mathilde Calderini, Ismaël Margain, Julien Dran, Anaïs Gaudemard ainsi que le Quatuor Hanson. La voix de Gérard Depardieu, fil rouge dramaturgique, vient s'ajouter à ce florilège d'artistes.
Ambroisine est également Révélation Classique de l'Adami 2017, lauréate de la Fondation Royaumont et est nommée en tant qu'Artiste Lyrique dans la catégorie des Révélations des Victoires de la Musique Classique 2019.
RÉCOMPENSES
Concours Lyriques International de Portofino 2019 (Italie) : 3ème Prix
Voix Nouvelles 2018 : Finaliste
Nadia et Lili Boulanger 2017 : Grand Prix Duo chant/piano avec la pianiste Qiaochu Li ; Mention spéciale pour l’interprétation du « Sonnet » de Benoît Mernier, œuvre imposée pour la 9ème édition du concours.
Paris Opéra Compétition - Vernes 2017 : 1er prix du Jury « Claude Dassault » ;
Prix Deutsche Grammophon ; Prix OperaMusica ; Prix du public
UPMCF 2016 : Prix d’Excellence, Prix Charles Lagourgues
Les saisons de la voix 2015 : Lauréate
Concours International de Marmande 2014 : Prix Jeune Espoir ; 2ème Prix Opéra ; 2ème Prix Mélodie
Pianiste et compositeur, Mathieu Lamboley obtient 5 premiers prix au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il est également lauréat du concours international Dvorak et d’Ibiza. Après un début de carrière de pianiste prometteur il se voit proposer sa première musique de film « Les oreilles n'ont pas de paupières » à 25 ans et reçoit le Grand Prix pour la meilleure bande originale au festival d’Aubagne. Cette sortie marque le début de sa carrière en tant que compositeur à l’image.
Depuis, Mathieu Lamboley enchaine les compositions de musique de films, de séries, « Le retour du héros », « Minuscule 2 », « Lupin », « Le quai de Ouistreham » … Un aspect emblématique de sa musique est la présence de thèmes mélodiques marqués. Il compose des motifs reconnaissables qu’il traite avec l’élégance et la richesse orchestrale du classique. Comme lui feront remarquer James Newton Howard et Hans Zimmer lors du Film Music Workshop, sa finesse d’écriture et la richesse de son orchestration à la Debussy ou Ravel ressortent clairement de ses compositions, l’inscrivant dans la lignée de l’école française.
Parallèlement aux musiques de film, Mathieu Lamboley enrichit la diversité de son répertoire avec des compositions pop, des comédies musicales, des opéras, des signatures musicales, ou encore des pièces de musique de chambre.
Depuis, Mathieu Lamboley enchaine les compositions de musique de films, de séries, « Le retour du héros », « Minuscule 2 », « Lupin », « Le quai de Ouistreham » … Un aspect emblématique de sa musique est la présence de thèmes mélodiques marqués. Il compose des motifs reconnaissables qu’il traite avec l’élégance et la richesse orchestrale du classique. Comme lui feront remarquer James Newton Howard et Hans Zimmer lors du Film Music Workshop, sa finesse d’écriture et la richesse de son orchestration à la Debussy ou Ravel ressortent clairement de ses compositions, l’inscrivant dans la lignée de l’école française.
Parallèlement aux musiques de film, Mathieu Lamboley enrichit la diversité de son répertoire avec des compositions pop, des comédies musicales, des opéras, des signatures musicales, ou encore des pièces de musique de chambre.